Guide Complet – Comment Retendre La Peau Apres Un Régime

  • Vous souhaitez retendre la peau après un régime ?
  • Vous cherchez des solutions pratiques et simples à adopter ?
  • Vous avez tout essayé, mais sans résultat ?

Si vous avez déjà essayé un régime (ou peut être vous envisagez de le commencé), vous savez sûrement qu’il est très difficile de retendre votre peau. Qu’il s’agisse d’un régime cétogène, low-carb, … ou un autre, il est toujours difficile. Je le sais, car j’ai déjà eu le même problème. Heureusement que j’ai trouvé les solutions les plus pratiques et j’ai décidé de les partager avec vous dans ce guide. C’est cadeau !

Après une perte de poids, et surtout si elle est rapide et très conséquente, il arrive qu’on se retrouve avec des zones de notre corps qui comporte de la peau distendue. Alors, comment retendre la peau après un régime ?

Pas d’inquiétude ! Il y a toujours des solutions pour s’en sortir de cette situation.

Comprendre d’où provient l’excès de peau

Avant de vous donner les solutions à prendre en compte pour retendre la peau après un régime, il est important de savoir d’où provient l’excès de peau. Je note que la peau est comme une « élastique ». Alors, quand on perd du poids, notre peau va suivre cette perte de graisse et se raffermir toute seule.

Mais, où il est le problème ?

Le problème est donc le suivant : la peau ne se raffermit pas assez rapidement !

Quand on a une perte de poids très rapide et qu’on perd beaucoup de poids, notre peau n’arrive pas toujours à suivre le mouvement. Et c’est toujours très décevant d’atteindre ce résultat est d’avoir une peau qui ne se raffermit pas !

Vous êtes sûrement frustré d’avoir un effort supplémentaire à faire pour avoir le corps de rêve. Mais, pas d’inquiétude ! Je vais vous livrer les solutions à adopter pour dire au revoir à ce problème ! Je suis gentil !

Qu’arrive-t-il à notre peau après un régime ?

Après une perte de poids rapide et conséquente, les composants élastiques de la peau perdent des couches de graisses qui les maintenaient tendus sur le corps. En d’autres termes, la peau qui s’étire quand on avait grossis doit donc se rétracter.

Comprendre l’élasticité de la peau

Ne vous en faites pas ! Je vais vous donner les solutions à suivre pour savoir comment retendre la peau après un régime. Mais, il est important de comprendre quelques concepts.

La peau est un organe très élastique, composé de cellules, qui doit s’étirer quand on bouge, grossit ou grandit. Il ne s’agit pas d’un bout de caoutchouc qui recouvre notre corps. C’est une fausse idée !

Les couches de notre peau sont composées de différents types de cellules. Sur la partie externe, les cellules sont perdues et remplacées par de nouvelles cellules. Quand aux cellules en dessous de l’épiderme, elles sont un peu plus permanentes.

Les couches de la peau sont appelées : derme et hypoderme. Elles sont constituées de tissus conjonctifs élastiques, de fibres de vaisseaux sanguins et d’autres composants : c’est ce qu’on appelle l’élasticité de la peau.

Comment rendre la peau après un régime ?

Après un tout petit peu de théorie, on va passer à la partie pratique. Je vais vous donner les astuces à prendre en considération pour retendre la peau après un régime.

Ne pas perdre de poids trop rapidement

Comme on dit « mieux vaux prévenir que guérir ». Vous connaissez sûrement ce proverbe. Alors, pour éviter à retendre la peau, je vous conseille donc de ne pas essayer les régimes trop restrictifs ou faire un trop volume d’exercices physiques, pour ne pas détruire vos muscles ainsi que votre peau.

En tant que coach et spécialiste en musculation, je vous conseille de suivre un régime qui vous permet de ne perdre que 0,5 à 1 kg de gras par semaine. De plus, il faut avoir un programme qui contient des exercices avec des poids pour ne pas perdre de masse maigre.

Hydratez-vous !

Il faut faire très attentif à votre hydratation ! L’eau est un élément crucial qui vous permet de conserver l’élasticité de votre peau. Si vous faites une activité sportive pour perdre du poids, il est conseillé de boire avant, pendant et après l’entraînement.

Mais quelle est la quantité idéale à boire par jour ?

Entre les aliments solides et les aliments liquides, il est recommandé de boire au minimum 2 litres d’eau quotidiennement.

Mangez très correctement !

Pour maintenir l’élasticité de la peau, les 2 ingrédients à privilégier sont : le collagène et l’élastine. De plus, il est préférable de consommer des aliments très riches en protéines : le lait, les pois, les graines, les noix… le poisson. Ce sont des aliments qui contiennent également le collagène et l’élastine, et peuvent vous aider à garder une peau en bonne santé.

Pour une absorption maximale, je vous conseille vivement de consommer 100-200 calories, immédiatement après votre entraînement.

Prendre soin de la peau

Quand on suit un régime, il est très important de bien prendre soin de notre peau. Il faut donc la nourrir et la soigner de façon régulière.

Je vous conseille donc de faire une exfoliation au quotidien pour aider à enlever les cellules mortes et améliorer la circulation sanguine.

De plus, je vous conseille de prendre un bain chaud avec des sels de mer et des minéraux pour améliorer la tonicité de la peau.

Pour hydrater et augmenter la formation de collagène et d’élastine qui aident à retendre la peau après un régime, il est recommandé d’appliquer des crèmes pour la peau formulées avec des herbes et des ingrédients tels que l’aloé vera, l’acide hyaluronique, de l’extrait de levure, des protéines de soja, de vitamine C, de la vitamine E et de vitamine A.

Par ailleurs, il est fortement conseillé d’éviter les détergents durs, comme les sulfates dans les savons et les shampoings, les liquides vaisselles. Il est aussi préférable de limiter l’exposition au soleil et les salons à UV, ainsi que les eaux trop chaudes et chlorées.

Gagner du muscle pour raffermir la peau

La meilleure façon pour retendre votre peau est de gagner de la masse musculaire. Comme vous le savez, il y a deux couches distinctes sous la peau : la graisse et le muscle. Ces couches exercent une pression contre la peau, l’empêchant de se relâcher.

Pour la perte du poids, la peau n’arrive pas à suivre cette perte et elle se relâche. C’est encore pire quand une personne perd du poids de la mauvaise façon. Ce qui provoque une grosse perte de muscle. Et comme j’ai déjà expliqué, on trouve sous la peau la graisse et le muscle. Donc, si on perd les deux en même temps, on risque d’avoir une peau détendue.

Si on suit une mauvaise méthode de régime, on se retrouve donc avec un corps plus mince mais manquant de muscle. C’est ce qu’on appelle le « skinny fat ».

Quand on souhaite renforcer la masse musculaire, il faut remplir l’espace créé sous la peau par la perte de graisse. Je vous conseille donc d’inclure dans votre entrainement sportif un programme de renforcement musculaire. C’est très bénéfique !

Comment augmenter l’élasticité de la peau ?

Si votre peau perd de l’élasticité après un régime, elle est tout à fait normale (parfois) qu’elle va avoir du mal à retrouver sa forme naturelle. De plus, avec l’âge, la peau perd peu en élasticité. Mais, ce problème peut aussi toucher les jeunes. Comment donc faire pour augmenter l’élasticité de la peau. Voici des astuces à adopter.

Arrêter de fumer !

Fumer est très mauvais pour la peau. D’après une étude publiée par l’international Association of Ecologic Dermatology, on apprend que la peau d’une femme fumeuse paraît en moyenne 9 ans plus vieille que la normale. Mais ne vous e faites pas ! L’étude a aussi confirmé, qu’après 9 mois sans fumer, le « rajeunissement » moyen de la peau des femmes était de 13 ans.

Alors, pour avoir une peau en bonne santé, évitez la cigarette !

Consommer suffisamment de protéines !

Plusieurs études montrent une corrélation directe entre l’apport quotidien en protéines et l’élasticité de la peau. Une alimentation riche en protéines aide à avoir une bonne santé, et retendre la peau. Elle réduit l’apparition des rides, la sécheresse et le relâchement de la peau.

Si vous faites un régime accompagné d’un programme de musculation, les protéines vont également protéger votre masse musculaire.

En ce qui concerne l’apport en protéines, je vous conseille de consommer entre 1 g et 2 g de protéines par kilos de votre corps. Si vous souhaitez avoir un excellent résultat, l’idéal est de consommer entre 1,5 g et 2 g.

Consommer des fruits et des légumes !

Que vous faites un régime ou non, les fruits et légumes sont très importants pour la santé. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux essentiels pour que notre corps fonctionne de façon optimale.

En ce qui concerne la peau, les études récemment faites ont montré que les apports plus élevés en fruits et légumes étaient corrélés positivement avec une peau plus belle et en meilleure santé, et par conséquent, plus élastique.

Pour avoir une alimentation riche et équilibrée, il est important d’ajouter à vos assiettes davantage de fruits et de légumes.

De plus, je note que les légumes verts sont très peu caloriques. Ils vont donc remplir votre estomac, vous couper la faim sans pour autant avoir un apport fort en calories.

Les compléments alimentaires !

Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires pour aider notre organisme à obtenir tous les nutriments nécessaires pour maintenir la peau en bonne santé.

Certains suppléments peuvent être trouvés dans l’alimentation que nous consommons au quotidien, mais sont généralement présents dans des zones un peu incongrues. Il est donc important de se tourner vers les compléments alimentaires.

Comme vous le savez, il existe de nombreux produits sur le marché. Mais attention ! Les arnaques sont présentes partout ! Il est très important de choisir des compléments alimentaires de qualité.

Alors, l’idéal est de se retourner vers ce qu’on appelle les « basiques » :

  • la gélatine : l’idéal est de consommer environ 250 g par jour pour améliorer l’élasticité de la peau ;
  • les huiles de poisson : elles améliorent également l’élasticité de la peau et renforce le système immunitaire. Il est recommandé d’opter pour les huiles sous leur forme naturelle et éviter les produits industriels ;
  • le collagène : il préserve la jeunesse de la peau, des articulations et de l’ossature ;

Le message

Le massage est très recommandé pour retendre la peau après un régime. Je vous conseille de recourir à cette solution une fois par semaine. C’est une manipulation de la peau qui permet de regagner son élasticité.

Si vous n’avez pas le temps pour visiter à un professionnel, sachez qu’il existe certains appareils pour faire votre propre massage à la maison. Certes, ce n’est pas efficace qu’un massage professionnel, mais cette solution vous permettra, quand-même, de recouvrir la fermeté de la peau.

Vous pouvez également booster les effets du massage en utilisant des crèmes raffermissantes.

Le sommeil aide à raffermir la peau

Vous ne le savez pas sûrement, mais le sommeil peut aussi aider à raffermir la peau. En fait, les cellules se reproduisent 2 fois plus la nuit que le jour, et c’est valable pour les cellules de la peau. Il est très important de ne pas négliger le sommeil et de dormir, au moins, 7 heures par jour. En dormant bien comme il faut, on améliore la santé et par conséquent, on favorise une meilleure production des cellules.

Les exercices de tonification du ventre

Si votre peau et étirée après un régime, surtout si vous avez perdu beaucoup de poids, je vous conseille de prendre du temps pour faires des exercices de tonification du ventre, plusieurs fois par semaine. Voici quelques exemples :

  • les abdominaux ;
  • les crunchs ;
  • les pédalages ;
  • les relevés de jambes ;
  • les planches latérales ;
  • les relevés de bassin ;

Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire les exercices que je viens de citer, ne vous en faites pas ! Ceci ne prendra que 15 minutes de votre temps par jour. Donc, pas d’excuses !

Comme d’habitude, je met aussi en ligne une vidéo pour expliquer brièvement comment ça marche. Vous pouvez la voire !

Pour finir, je vous OFFRE un EBOOK pour vous guider, étape par étape, pour enfin obtenir le corps de vos rêves, améliorer votre bien-être et énergie au quotidien. Il suffit de mentionner votre email pour le recevoir sur votre boîte email.

Add a Comment