• Vous cherchez une solution pour perdre du poids efficacement ?
  • Vous êtes en surpoids, et vous avez tout essayé mais sans résultat concret ?

Si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous cherchez des solutions pratiques et simples à adopter pour perdre des kilos rapidement et efficacement. Si c’est le cas, je vais vous annoncer une bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit !

Perdre du poids efficacement, c’est quoi ?

Comme vous l’avez sûrement remarqué, tous les régimes se disent efficaces. Pour être honnête, c’est loin d’être le cas (parfois). Alors, c’est quoi au juste ?

Maigrir ne veut, en aucun cas, dire qu’il faut faire n’importe quoi pour maigrir à tout prix. Il est également important d’écouter votre corps et votre faim, et ne jamais rêver de perdre 5 kilos par semaine ! Ça arrive, mais on les reprend aussi vite qu’ils sont partis.

perdre du poids efficacement c’est aussi changer les habitudes qui sont la cause de la prise de poids. C’est surtout maigrir lentement, mais durablement ne choisissant les bonnes méthodes et les bons aliments.

Les fondamentaux pour maigrir

Pour perdre du pois efficacement, il est important d’être très motivé, de choisir le bon moment et de ne jamais fixer des objectifs trop élevés et surtout d’accepter une perte de poids moins spectaculaire. De plus, il ne faut pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine (je parle des débuts).

Il est également primordial de changer vos habitudes et d’avoir une alimentation variée. C’est un élément très important pour réussir. Avoir un régime bien adapté vous permet de conserver une alimentation variée, avec tous les groupes d’aliments.

Je vous conseille aussi de ne jamais sauter un repas. Il faut respecter les trois repas du jour et de prendre également la collation vers 17/18 heures.

Il est recommandé de manger plus lentement, manger moins salé et boire 1,5 litres d’eau quotidiennement. Par ailleurs, les boissons alcoolisées et sucrées doivent être limitées au maximum.

Perdre du poids efficacement avec My Fitness Pal 

Pour perdre du poids efficacement, il est important de contrôler votre alimentation. C’est l’un des piliers fondamentaux de la perte de poids. Il est important de mettre en place un plan alimentaire saine et équilibrée. Pour garder ce contrôle, je vous conseille d’utiliser l’application My Fitness Pal, qui est un outil facile à manipuler et très important pour avoir un résultat très rapide.

les applications pour maigrir efficacement

Qu’est-ce que My Fitness Pal ?

My Fitness Pal est une application mobile qui permet aux utilisateurs de compter la quantité de calories consommées lors des repas. Pour cela, c’est très simple : il suffit d’entrer l’aliment et la quantité ingurgitée.

L’application se base sur une large base de données d’aliments pour calculer la quantité de kcal et vous donner le chiffre exact.

Pour maigrir efficacement et rapidement, il suffit de consommer moins de calories que l’on dépense, comme je l’explique au niveau de la vidéo. D’où la nécessité d’avoir une alimentation équilibrée.

L’application propose plusieurs parties :

  • Alimentation : 6 millions d’aliments, avec leurs valeurs nutritives et le nombre de calories ;
  • 350 activités physiques ;
  • discuter avec les amis pour se motiver ;
  • déterminer vos objectifs ;
  • avoir des rapports pour suivre votre évolution ;

Si My Fitness Pal vous intéresse, vous pouvez la télécharger sur App Store ou Google Play.

D’autres applications à essayer

Voici d’autres applications mobiles à utiliser pour maigrir efficacement dans un laps de temps.

Mon Coach Minceur

L’objectif de cette appli est de vous motiver afin de continuer votre régime jusqu’au bout. Vous aurez aussi quelques conseils pour surmonter les obstacles qui vous empêchent d’avancer.

L’application Mon Coach Minceur est à télécharger sur App Store et Google Play.

Revive

Cette appli vous permet de suivre votre alimentation de manière quotidienne sans aucune difficulté. Vous aurez également des conseils minceur très utiles et des astuces bien-être. Cette solution vous permet également de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires pour perdre du poids.

Revive est disponible sur App Store et Google Play.

FatSecret

Cette appli est également idéale pour compter le nombre de calories des aliments et connaître leurs valeurs nutritionnelles. Vous aurez également les meilleurs conseils à suivre pour avoir un corps parfait.

Vous pouvez retrouver FatSecret sur App Store et Google Play.

5 minutes Fitness maison

Voici une autre appli à télécharger sur votre smartphone pour maigrir efficacement. Avec 5 minutes Fitness maison, pas besoin d’aller à la salle de gym, car vous aurez des exercices expliqués sous forme de texte et vidéo à appliquer chez vous !

Cette application minceur est à télécharger sur App Store et Google Play.

Je ne vous ai proposé que les meilleures applications existantes, et que j’ai déjà eu la chance d’essayer. De ma part, je vous conseille d’utiliser la première (My Fitness Pal). Il est simple à utiliser et vous aidera sûrement à avoir de très bons résultats.

À lire : comment perdre plus de graisse ?

Maigrir efficacement avec le jeûne intermittent

J’ai déjà partagé quelques articles sur Internet pour vous parler du jeûne intermittent, qui est une excellente méthode à suivre pour perdre quelques kilos. Pour faire simple, c’est un mécanisme qui consiste à jeûner naturellement 6 à 10 heures toutes les nuits. C’est très simple !

Entre la méthode 16/8, le régime 5 :2 et le Eat Stop Eat, à vous de choisir celle qui vous convient le plus.

Pour perdre des kilos, il est conseillé de suivre correctement le jeûne intermittent. En sautant les repas, on peut créer un déficit calorique et donc perdre du poids. Mais si vous compensiez vos jeûnes avec des aliments riches en graisses et en sucre, il est difficile d’y arriver !

En plus de la perte de poids, les spécialistes précisent que le jeûne intermittent permet de prévenir l’apparition du diabète de type 2.

Les études menées par les experts ont pu montrer que si le jeûne intermittent est combiné avec un entraînement de développement musculaire, il permet de diminuer la masse grasse de manière très efficace qu’avec un entraînement de musculation seul.

À lire : comment pratiquer le jeûne intermittent ?

Faire du sport

Une nourriture saine et équilibrée ne suffit pas. Il est important de faire du sport pour perdre plus de poids, et surtout tonifier les muscles pour sculpter le corps de rêve.

La bonne habitude à adopter consiste à courir quelques minutes par jour (3 ou 4 fois par semaine) et faire quelques longueurs à la piscine toutes les semaines !

Au début, ça sera dur de pratiquer un petit peu de sport, mais ensuite vous y prendrez sûrement plaisir !

De plus, je vous conseille de ne pas oublier de boire suffisamment tout au long de la journée afin d’éliminer les toxines de votre corps. C’est important !

Si vous faites un régime, il faut savoir qu’on ne peut pas perdre du poids sans activité physique régulière et progressive. Le sport est très important pour stabiliser le poids et répartir la masse musculaire de façon harmonieuse.

Si vous êtes en cas de surpoids, je vous conseille de prendre l’avis d’un médecin pour éviter les risques articulaires ou cardio-vasculaires.

Manger à votre faim

C’est bien de pratiquer un régime low-carb ou régime cétogène pour perdre du poids, mais il ne doit en aucun cas laisser sur sa faim au cours de la journée ou bien à la fin du repas.

alimentation pour maigrir efficacement

Pour débuter un très bon régime, il est important de bien s’alimenter. C’est une condition indispensable ! De plus, vous devez changer les mauvaises habitudes alimentaires. Je vous conseille de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Pour le petit déjeuner, il doit vous apporter environ 2% de la ration calorique par jour au minimum.

De plus, vu mon expérience avec les personnes que je coach, plusieurs d’entre eux aboutissent à un échec et à une reprise du poids perdu un an après l’arrêt du régime. Il est important d’adopter les bonnes habitudes et d’avoir la volonté de garder votre poids initial.

Je vous conseille d’également de manger plus de poisson, au moins 2 ou 3 fois par semaine. De plus, les légumes et les crudités sont très recommandés à chaque repas. Il est aussi conseillé de remplacer la viande et du poisson par du fromage ou des œufs lors de vos repas. De plus, vous devez diminuer la quantité de certains aliments, comme le chocolat, les gâteaux, les cacahuètes, etc.

En tant que spécialiste, je vous conseille également de manger des légumes verts, car ils contiennent beaucoup de fibres qui augmentent la sensation de satiété. Vaut mieux privilégier les crudités aux charcuteries. Les crudités contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines, sont peu énergétiques et calment la sensation de faim. Pour l’assaisonnement, il st préférable d’éviter le beurre, l’huile… et la mayonnaise. Pour la cuisson, l’idéal est d’essayer les modes alternatifs, comme le four, la vapeur, les grillades…

Pour le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre, il ne faut pas les supprimer de vos plats, car il contiennent de l’amidon et des fibres qui diminuent la sensation de faim.

À lire : comment jeûner pour maigrir ?

Réduire la consommation d’alcool

Toutes les boissons alcoolisées contiennent une grande quantité de calories. D’après les spécialistes, les femmes doivent ne pas dépasser 10 verres par semaine, et les hommes 15 par semaine. Quand on veut perdre du poids, il est important de limiter davantage la consommation d’alcool. En revanche, l’idéal est d’arrêter l’alcool pour avoir une très bonne santé.

Consommer plus d’oméga 3 (ou un supplément)

Parmi les difficultés qu’on rencontre quand on souhaite perdre du poids : le déséquilibre des acides gras.

Si on diminue la sensibilité à l’insuline et on diminue l’inflammation, les bons gras permettent une meilleure élimination de l’excès de gras.

Les omégas ont plusieurs fonctions cognitives et peuvent avoir une influence sur la motivation à pousser à la gym.

En revanche, il est difficile de combler nos besoins en EPA et DHA (oméga 3). Les sources principales sont : les poissons gras sauvages, comme le saumon, et certaines graines comme les graines de lin, de chia, de chanvre… qui contiennent des omégas de type ALA. On peut donc opter pour un supplément alimentaire riche en oméga.

Manger des protéines maigres

Comme vous le savez sûrement, les protéines sont indispensables aux muscles et aident également à atteindre le poids idéal, car :

  • elles nécessitent plus de calories pour la digestion ;
  • donnent un meilleur effet de satiété ;
  • préviennent la perte musculaire possible de se produire en déficit calorique ;
  • ralentissent l’assimilation des sucres qui stabilise la glycémie ;

Les erreurs à ne pas commettre

Quand on veut perdre du poids efficacement, on peut faire des erreurs sont se rendre compte. Voici donc ceux qu’il faut absolument éviter :

Tout d’abord, il ne faut jamais fixer un objectif trop élevé. Il est illogique d’espérer perdre plusieurs kilos en peu de temps. Ce n’est pas bon pour la santé, mais vous risquez également de ne pas y arriver, ce qui rend l’échec difficile à encaisser (parfois).

Je vous conseille aussi de ne pas sauter les repas que vous consommer quotidiennement. Si vous pensez que sauter un repas vous fait perdre du poids, sachez que vous vous trompez ! Cette habitude peut vous faire prendre du poids, car vous serez mené à manger plus au repas suivant.

Supprimer les féculents pour perdre du poids est une idée qu’il faut bannir de votre cerveau. Il faut en consommer à chaque repas.

Parfois, on peut être invité ou craquer sur un gâteau. Ne vous en faites pas ! Ce n’est pas grave ! Et surtout, vous ne devez pas faire l’erreur de ne pas manger toute la journée pour compenser cet écart.

Comme d’habitude, je commence mes articles par une vidéo descriptive, pour vous expliquer brièvement comment peut-on faire pour perdre du poids efficacement. En revanche, je précise que l’article contient plus de détails.

Comme je le précise au niveau de la vidéo, je ne vais pas vous dire de faire du sport, car tout le mode le sait, mais je vais vous donner d’autres astuces à adopter.

Pour finir, je vous OFFRE un EBOOK pour vous guider, étape par étape, pour enfin obtenir le corps de vos rêves, améliorer votre bien-être et énergie au quotidien. Il suffit de mentionner votre email pour le recevoir sur votre boîte email.

Guide Complet – Perdre Du Poids Efficacement

Laisser un commentaire