Guide Complet – Perdre La Graisse Du Ventre

Plusieurs d’entre nous souhaitent perdre la graisse du ventre pour avoir le corps de rêve. Mais la mission n’est pas toujours facile à accomplir. Bonne nouvelle: vous n’êtes pas obligé de suivre un régime draconien pour maigrir ou faire des exercices trop intenses. Voici les astuces recommandées par les Pro !

Pourquoi avoir un ventre plat ?

Comme vous le avez sûrement, le ventre est une partie du corps qui dessine l’apparence physique. Avoir un ventre plat permet donc de faire apparaître une bonne stature.

Il est possible de perdre la graisse du ventre en quelques semaines. Il suffit d’avoir une bonne volonté.

À noter que les kilos perdus seront différents d’un individu à un autre, vu qu’il y a certains points à prendre en compte : le métabolisme, la régularité, le travail, etc. En vous donnant les moyens, il est possible d’atteindre une perte de graisse significative.

À lire : les erreurs à ne pas commettre pour perdre la graisse abdominale

On boit quoi pour perdre la graisse du ventre ?

Certaines boissons peuvent vous aider à perdre rapidement la graisse du ventre, à condition d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Comme toujours, je vous conseille de boire au moins 2 litres, tout en évitant les boissons gazeuses et les sodas. Ces derniers gonflent le ventre et ne peuvent pas vous aider à perdre la graisse abdominale.

L’eau tiède

Il est recommandé de boire l’eau tiède (ou chaude) régulièrement avant le petit déjeuner. C’est un geste qui aide à se libérer des toxines. Les scientifiques précisent également que l’eau tiède a un effet dépuratif et facilite le « lavage » gastro intestinal.

Je vous conseille donc de porter à ébullition de l’eau pendant 3 minutes, le laisser refroidir et le boire régulièrement.

Le jus de citron 

Le jus de citron a un effet coupe-faim et détoxifiant. De plus, il est très recommandé pour brûler les graisses. Il peut donc aider à mincir du ventre.

Je vous conseille de boire un jus de citron le matin, à jeune.

Les tissages sont également bénéfiques pour perdre du ventre.

L’infusion de cannelle

La cannelle est connue d’avoir des bienfaits sur le diabète. En revanche, rare sont les personnes qui connaissent ses bienfaits pour la perte du poids. La cannelle a un effet « brûleur de graisses » qui aide à dire au revoir à la graisse du ventre. Il a également un effet coupe-faim.

Pour préparer l’infusion, il suffit de verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de bâtons de cannelle et la laisser infuser pendant 10 minutes. L’idéal est de boire une tasse de tisane à la cannelle au réveil, entre les repas, à 10h, à 16h et 18h.

L’infusion de gingembre

Il y a quelques années, boire une infusion au gingembre pour perdre du poids était une tradition très connue en Orient. Il s’agit d’une tisane qui calme l’appétit et aide à maigrir du ventre.

Pour préparer cette tisane, il suffit de couper un morceau de gingembre et le tailler en fines lamelles. Ces dernières doivent être disposé dans une théière avec de l’eau frémissante. Le mélange doit être infusé pendant 10 minutes. Par la suite, on le filtre et on boit cette infusion à n’importe quel moment de la journée.

Le thé vert

Le thé vert peut également aider à contrôler le poids. Il facilite énormément la digestion, stimule et draine le foie, favorise la transformation des graisses stockées en énergie et a un effet coupe-faim.

Pour préparer le thé vert, il suffit de verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles séchées dans une tasse ou un bol et la laisser infuser 3 minutes.

Je vous conseille donc de boire trois tasses de thé vert par jour. C’est l’idéal !

Des exercices pour perdre du ventre (à la maison)

Pour perdre la graisse du ventre rapidement et efficacement, il est important de pratiquer quelques exercices de façon régulière. Le sport est très important ! Voici quelques exercices à faire chez vous à la maison.

Les abdos squats

C’est un exercice qui doit être fait régulièrement, sans jamais bloquer votre respiration. Il vous aidera énormément à perdre du ventre.

Votre ventre doit être bien gainé, les mains de chaque côté des oreilles, les jambes pliées et les pieds bien parallèles. Pliez vos jambes en expirant pendant la descente et remontez lentement en inspirant. Gardez les abdos serrés, le ventre rentré, et soulevez les pieds du sol.

Les pompes

Les pompes doivent être pratiqué tous les jours. L’idéal est de commencer par petites étapes. C’est-à-dire, commencez par 10 min par jour, 20 min, 30min, puis de plus en plus.

Comment faire les pompes correctement ?

Allongez-vous sur le ventre et posez vos mains à plat. Soulevez votre corps en prenant appui sur vos coudes puis baissez-le. En prenant appui sur vos bras, recommencez à lever puis à abaisser le corps, sans jamais toucher le sol.

Marcher régulièrement

Pour perdre la graisse abdominale, je vous conseille de marcher le plus vite possible 3 ou 4 fois par semaine pendant 30 minutes à 60 minutes. Je vous conseille de marcher en rentrant le ventre et en gardant les abdos bien gainés.

Courir

Le running est une activité sportive qui favorise l’élimination des toxines et fait perdre du ventre. Je vous conseille de courir 2 ou 3 fois par semaine, pendant 40 ou 45 minutes. Mais attention ! Vous devez commencer par courir lentement pendant 15 minutes, puis accélérer progressivement le rythme.

courir pour perdre la graisse abdominale

Faire du vélo

Je vous conseille également de faire du vélo 2 fois par semaine, pendant 60 ou 90 minutes. Si vous avez le temps, vous pouvez pédaler 20 minutes par jour. C’est une excellente activité sportive pour faire fondre la graisse abdominale.

Quoi manger pour perdre la graisse abdominale ?

En plus des activités sportives que l’on peut faire pour perdre la graisse abdominale, il est important d’avoir un plan alimentaire sain et équilibré. Voici les astuces les plus recommandées par les professionnels.

Mâcher lentement

Les personnes qui mâchent rapidement ont tendance à avoir un ventre gonflé et ballonnée. Il est donc important de manger lentement et prendre le temps de mastiquer chaque bouchée. Cette astuce vous aide à mieux digérer, atteindre un sentiment de satiété et par conséquent d’arrêter de manger trop.

Consommer des aliments riches en protéines, des légumes et des fruits

Il est important d’avoir un plan alimentaire riche en protéines et manger des fruits et des légumes.

Voici les aliments recommandés :

  • le blanc de poulet ou de dinde ;
  • l’escalope de veau ;
  • le jambon blanc ;
  • le thon ;
  • le saumon ;
  • les asperges ;
  • les haricots verts ;
  • les épinards ;
  • l’aubergine ;
  • la betterave ;
  • les brocolis ;
  • les carottes ;
  • les tomates ;
  • l’ananas ;
  • les fraises ;
  • les papayes ;
  • les pêches ;
  • les kiwis ;
  • les nectarines ;
  • les pommes ;

Il est aussi conseillé d’oublier :

  • les pizzas ;
  • les burgers ;
  • les frites ;
  • les aliments gras ;
  • les plats de sauce ;
  • les charcuteries ;
  • les gâteaux ;

Le pain et les céréales complètes

Il est conseille d’éviter le pain blanc, le pain de mie et les pâtes blanches car ils peuvent provoquer des troubles digestifs qui font gonfler votre ventre. L’idéal est de les remplacer par le pain et les céréales complètes.

Augmentez le métabolisme

Vous avez sûrement déjà entendu parler du métabolisme, mais c’est quoi au juste ?

Pour faire simple, le métabolisme représente la consommation des calories nécessaires au fonctionnement de notre corps. Pour avoir une idée concernant vos besoins caloriques, il est possible d’utiliser un calculateur gratuit disponible en ligne.

Je vous donne un exemple : si votre métabolisme consomme 2000 calories par jour, il est indispensable de dépasser ce chiffre pour perdre la graisse. En faisant une activité sportive, votre corps utiliser 2 500 calories, et vous aurez donc une perte de tissus gras.

Dormir suffisamment !

Parfois, il suffit de changer vos habitudes quotidiennes pour avoir le corps parfait. C’est le cas par exemple du sommeil. Les spécialistes conseillent d’avoir de bonne nuit de sommeil. Les scientifiques ont prouvé que les personnes qui dorment trop peu ont un excès de graisse abdominale. De plus, les personnes qui dorment entre 7 et 9 heures ont plus de facilitées pour perdre de l’estomac.

Par ailleurs, le manque de sommeil génère de la fatigue et vous rend trop stressé tout au long de la journée. Il est également associé à des risques d’hypertension, de diabète, cholestérol, etc.

Comment peut-on donc perdre du ventre en augmentant notre sommeil ?

Pour cela, je vous conseille de :

  • dormir entre 7 et 9 heures par nuit;
  • faire des exercices physiques pour aider votre corps à trouver facilement le sommeil ;
  • utiliser certaines huiles essentielles qui aident à avoir un bon sommeil ;
  • utiliser un masque pour les yeux pour dormir dans le noir complet ;
  • faire des activités relaxantes (Yoga, la méthode Pilates, etc.) ;
  • écouter une musique qui booste au lieu de la musique triste ;
  • faire un massage de façon régulière ;
  • éviter les situations qui vous stressent, etc.

Arrêtez de fumer et limitez l’alcool !

La science a confirmé que le fait d’arrêter de fumer peut vous aider à augmenter votre bonne humeur et réduire votre stress. La cigarette est liée à l’hormone Cortisol. Si vous arrêtez de fumer, vous pouvez améliorer votre sommeil et par conséquent faciliter la perte de la graisse abdominale.

D’après une étude récemment menée, les fumeurs ont un ratio de circonférence (estomac-hanche) plus élevé que les non fumeurs. Explications : les fumeurs prennent du ventre car la nicotine bouleverse l’équilibre hormonal et modifie la répartition des graisses. C’est un phénomène qui touche principalement les adultes (les hommes et les femmes), car l’accumulation de graisse se fait de manière progressive.

Il est donc possible de perdre le ventre en arrêtant la cigarette. Mais comment peut-on faire ? Voici quelques conseils pouvant vous aider :

  • utiliser une technique efficace pour arrêter de fumer ;
  • faire une activité sportive qui vous aide à arrêter ;
  • prendre des médicaments sous ordonnance ;

Il est également conseillé de limiter la consommation d’alcool (ou l’arrêter définitivement).

À noter que l’alcool est très riche en calories. C’est pour cette raison que la majorité des personnes qui boivent sont obèses. Il faut savoir que les calories issues de l’alcool sont VIDES. Mais ça veut dire quoi ! Ceci dit qu’elles n’apportent rien à l’organisme et ne servent à rien. De plus, la consommation d’alcool diminue le taux de testostérone et donc la capacité d’oxyder les graisses diminue. La consommation d’alcool augmente aussi l’appétit surtout si vous le consommez avant le repas.

Selon une étude réalisée une France sur un groupe de 3500 personnes, les personnes qui consomment régulièrement de l’alcool ont un tour de taille plus élevé que les non buveurs et aussi un taux de graisse abdominale plus élevé.

Améliorer votre sensibilité à l’insuline

Quand on mange des glucides, ils se transforment en glucose et circulent dans le sang pour fournir de l’énergie nécessaire au fonctionnement du corps. Lorsque le sucre est plus élevé que la normale, le pancréas libère l’hormone de l’insuline qui stocke cette énergie sous forme de tissus adipeux. Mais le problème n’est pas là !

Quand on a tendance à manger régulièrement des aliments qui provoquent un pic de cette glycémie, le corps résiste à l’insuline et ne libère pas cette hormone de façon correcte.

Mais quelles sont les conséquences ?

  • le corps stocke les acides gras au niveau des graisses abdominales ;
  • le corps stock le glucose en excès ;
  • le corps bloque la perte de graisse car il inhibe la lipolyse ;
  • il y a le risque que vous développez un diabète de type 2 ;

Pour améliorer votre sensibilité à l’insuline, voici des conseils à prendre en compte :

  • manger des aliments à indice glycémique bas ou moyen ;
  • faire une activité sportive régulière pour améliorer a sensibilité ;
  • boire régulièrement du thé vert, qui est un brûleur de graisse naturel ;
  • consommer des aliments qui contiennent des oméga-3 ;
  • consommer des fibres ;
  • éliminer de votre alimentation les acides gras trans ;
  • consommer des aliments qui contiennent la vitamine E ;

Pour finir, je vous OFFRE un EBOOK pour vous guider, étape par étape, pour enfin obtenir le corps de vos rêves, améliorer votre bien-être et énergie au quotidien. Il suffit de mentionner votre email pour le recevoir sur votre boîte email.

Add a Comment