Les personnes avec quelques kilos de plus rêvent d’avoir le corps de parfait. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous cherchez sûrement le moyen pour perdre du poids. Si c’est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit. Au niveau de ce guide, je vais vous présenter les astuces à prendre en compte pour perdre 3kg en une semaine.

Vous dites sûrement qu’il impossible de perdre 3kg en 1 semaine, et que vous avez tout essayé pour y arriver, mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Je vous comprends parfaitement ! Les méthodes publiées sur le web ne sont pas toutes efficaces. Les arnaques sont toujours présentes.

En tant que coach en musculation, j’ai eu la chance d’accompagner plusieurs personnes, et les aider à maigrir pour avoir le corps de rêve. Au niveau de cet article, je vais partager avec vous le résultat de mes 8 ans en musculation et mes 2 ans en tant que coach. Si vous suivez à la lettre les conseils cités, je vous garantis d’avoir de bons résultats.

Lire aussi : évacuer la graisse du corps définitivement

Perdre 3kg en 1 en semaine en mangeant mieux !

Pour perdre 3kg rapidement et efficacement (en une semaine ou parfois moins), il est important de modifier radicalement vos habitudes alimentaires. La cause du surpoids est souvent liée à une alimentation déséquilibrée et trop calorique.

Pour faire simple, il faut savoir que 1 gramme de glucides ou de protéines apporte 4 kcal, et que 1 gramme de lipides apporte 9 kcal. Le calcul de votre apport calorique quotidien doit être fait selon cette base. Il est aussi possible d’utiliser certains outils sur le web ou applications mobiles pour faire le calcul.

Ainsi, 30 g. de beurre le matin apportent 225 kcal, soit l’équivalent de 25 g. de matières grasses. Si vous ajoutez deux cuillères à soupe de pâte à tartiner, c’est environ 162 kcal de plus. Ce sont des petits gestes qui causent la prise de poids jour après jour.

La solution : modifier vos habitudes alimentaires et avoir un plan alimentaire sain et équilibré. De plus, il est indispensable de réduire le nombre de calories que vous consommez quotidiennement.

Perdre 3kg correspond environ à 27 000 kcal qu’il faut dépenser pour atteindre cet objectif.

Alors, si vous souhaitez perdre 3kg en une semaine, il va falloir faire des efforts pour dépenser 3 875 kcal par jour. C’est très difficile, mais l’objectif est réalisable. Si vous voulez éviter les désagréments liés à une perte de poids trop rapide, comme par exemple la fatigue, la nervosité ou encore la frustration, sachez qu’il est possible de perdre les 3kg en 1 mois (ou moins). Pour cela, vous devez supprimer les aliments qui nous apportent rien du tout (je parle de la valeur nutritionnelle), comme :

  • la pâte à tartiner ;
  • les sodas ;
  • les viennoiseries ;
  • les sucreries ;
  • les biscuits apéritifs ;
  • l’alcool…

Il aussi recommandé de consommer des aliments à Index Glycémique (IG) bas ou modéré, afin de maigrir rapidement et affiner votre silhouette.

Lire aussi : perdre la graisse du ventre rapidement

Les aliments à bannir

Mauvaise nouvelle : personne n’a inventé le régime qui permet de perdre 3 kilos en une semaine en allant manger au McDo ou en gavant Oreo devant un film. Pour se débarrasser rapidement des kilos en trop, vous devez donc bannir certains aliments de votre alimentation, à savoir :

  • la charcuterie ;
  • les biscuits apéritifs ;
  • les gâteaux ;
  • la nourriture industrielle ;
  • les aliments avec un Index Glycémique (IG) élevé (les pâtes, le riz, le pain blanc, etc.) ;

Les aliments à privilégier

Pour atteindre l’objectif fixé, il est aussi important de privilégier certains aliments :

  • les aliments complets (riz complet, céréales complètes, pain complet, etc.) ;
  • les légumes verts et les fruits ;
  • les légumineuses (pois chiches, fèves, lentilles, etc.) ;
  • les protéines maigres (viande blanche, œufs, poisson, etc) ;

Perdre les 3kg en bougeant plus !

En plus de l’alimentation, il est important de bouger pour brûler les graisses stockées dans votre corps. La réduction du nombre de calories à l’assiette doit être associer à une augmentation de la dépense énergétique quotidienne. Il faut donc pratiquer une activité sportive pour créer le déficit calorique souhaité, qui est de 3 875 kcal par jour.

Lire aussi : perdre plus de graisse

L’idéal est de choisir une activité sportive qui permet de brûler le maximum de calories. Les sports les plus recommandés sont : les sports en salle et sports d’extérieur.

Il est également conseillé de changer vos habitudes de déplacements pour dépenser plus de calories. Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers pour bouger, ou encore utiliser un vélo pour faire vos courses et garez votre voiture au garage.

Dans le même sens, je vous conseille vivement de faire 10 à 20 minutes de corde à sauter ou d’entraînement type TABAT (3 ou 4 fois par semaine). Ce sont des activités faciles à faire et très bénéfiques pour perdre du poids.

Conseil : pour suivre votre dépense énergétique au quotidien, je vous conseille d’utiliser un tracker d’activité (un bracelet connecté) ou une application mobile qui vous permet d’avoir une idée bien claire sur votre état d’avancement.

Alors si vous manquez de motivation et vous n’avez pas l’envie de faire du sport, pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif qui vous accompagne ? Il s’agit d’un professionnel qui saura vous proposer un programme sportif (et alimentaire) personnalisé et adapté à votre objectif ainsi qu’à votre condition physique. Si l’idée vous tentez, n’hésitez pas à me contacter ! Je coach plusieurs personnes et je serai très content de vous aider à avoir le corps de rêve.

Perdre 3kg en une semaine : c’est une question de calories !

Pour perdre des kilos en seulement une semaine, il faut tout simplement absorber moins de calories que vous ce que vous dépensez quotidiennement. Théoriquement, c’est très simple, mais la pratique peut être difficile.

Pour éliminer 500 grammes, vous devez brûler 3 500 calories. Alors pour perdre 3kg en 7 jours, vous devez brûler 3 000 calories par jour. Il est donc très important de faire une activité sportive de façon quotidienne pour perdre les 3 kilos.

Attention ! Pour perdre 3 kilos, il faut brûler 3 000 calories en plus de celles que vous absorbez par jour. C’est beaucoup ! Mais ne baissez jamais les bras ! Préparez-vous donc à une aventure très dure !

Pour vous donner une idée très bien claire, voici un exemple simple qui vous aidera à comprendre : Une personne de 80 kilos peut brûler 1 000 calories en jouant un match de football de 90 minutes. Alors, pour perdre les 3 kilos, vous devez jouer au football pendant 4 heures et demie par jour pour brûler 3 000 calories. Ce n’est pas impossible, mais c’est très difficile ! C’est pour cette raison que la majorité des personnes préfèrent être accompagné par un coach sportif.

Pour vous aider à maigrir en seulement une semaine, j’ai préparé une formation vidéo de 4 heures pour vous expliquer comment peut-on utiliser le régime cétogène pour perdre 3 kilos en 1 semaine. Je vais vous donner les plans d’actions les plus adaptés pour vous aider à perdre du poids simplement, rapidement et efficacement.

À noter qu’une personne « normale » brûle environ 2 000 calories par jour lors de ses activités quotidiennes. Alors si vous n’absorbez que 2 000 calories par jour, vous ne perdrez pas de poids. Il faut également savoir qu’une personne « normale » consomme 1 200 calories par jour. Si vous consommez donc 1 200 calories, vous devez brûler environ 4 000 calories quotidiennement pour atteindre l’objectif fixé.

Bien dormir pour perdre du poids !

Saviez-vous ! Une bonne nuit de sommeil favoriser la perte des kilos ?

Dernièrement, les chercheurs de l’Université de Laval au Québec ont publié les résultats d’une étude qui met en valeur l’influence du sommeil sur la perte de poids.

Une autre étude américaine a également confirmé que les « gros dormeurs » ont un indice de masse corporel (IMC) inférieur aux « petits dormeurs ». Cette situation s’explique par le fait que dormir peut dérègler les fonctions hormonales et notamment les taux de leptine et de ghréline. Les deux hormones citées sont impliquées de façon directe dans les mécanismes de régulation de l’appétit.

Alors, si vous souhaitez augmenter vos chances pour perdre les 3 kilos en 7 jours, je vous conseille de dormir suffisamment. L’idéal est d’avoir une nuit de sommeil de 8 heures (au moins).

Lire aussi : 17 étapes -dormir bien et profondément

Des astuces pour perdre 3 kilos en 1 semaine

Voici quelques astuces très pratiques à prendre en considération pour perdre 3 kilos en seulement une semaine. À noter que l’alimentation et le sport sont les éléments les plus importants à prendre en compte.

Boire principalement de l’eau

Les boissons énergétiques, les smoothies… et les bières légères contiennent une grande quantité de calories. Je vous conseille vivement de les éviter.

L’idéal est de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (2 litres au moins). L’eau vous aide à éliminer le trop plein d’eau présent dans le corps.

Dire NON au pain blanc et aux pâtes

Comme je vous ai cité, faire attention à ce que l’on mange est très important pour maigrir. Pour cela, je vous conseille d’éviter le pain blanc, les pâtes et le riz. Ce sont des aliments qui provoquent des ballonements et donnent une sensation de faim.

Faire des sacrifices !

Il est impossible de perdre 3 kilos en une semaine sans faire un « petit » sacrifice. C’est comme ça !

Cette semaine, je vous conseille d’oublier votre part de gâteau après le dessert. C’est un effort qui sera récompensé. C’est une promesse !

30 min de cardio par jour

Une séance de cardio est toujours très bénéfique pour le corps, et surtout pour perdre quelques kilos.

Dans le même sens, il est conseillé de choisir des sports qui font travailler de nombreux muscles, comme le vélo Spinning ou le Kick Boxing. 30 minutes de cette activité peuvent vous aider à brûler en moyenne 200 à 300 calories. De plus, ce sont des activités qui tonifient les bras, les jambes, etc.

Boire du café avant l’entraînement

Comme vous le savez, une tasse de café le matin peut rendre votre matinée plus productive. Boire du café avant votre séance sportive peut vous aider à maximiser vos performances sportives. De cette façon, vous allez brûler plus de calories de façon indirecte car vous serez plus résistant à l’effort.

La position de l’amazone quand vous faites l’amour

Vous êtes marié ou vous vivez en couple ? Alors pourquoi ne pas profiter du moment où vous faite de l’amour pour brûler des calories. Il est conseillé de privilégier la position de l’amazone. De cette façon, il est possible de brûler jusqu’à 144 calories en 30 minutes. Pourquoi s’en privez donc ?

Les clés pour atteindre l’objectif fixé

En plus des astuces que je viens de vous lister, je vais partager avec vous les clés qui vont vous permettre de perdre les kilos en trop.

Consommer des féculents sélectionnés

Comme j’ai déjà mentionné, il est conseillé de consommer des féculents complets : riz brun, pain complet ou intégral, pâtes complètes, etc.

Manger des desserts nature

Il est recommandé de ne jamais finir un repas sur du sucre. Ce dernier facilite le stockage. L’idéal est de privilégier un laitage ou un fruit frais ou de zapper carrément le dessert !

Et pour les boissons !

Il faut éliminer l’alcool, les sodas, les jus de fruits ainsi que le sucre dans les boissons chaudes. L’idéal est de boire l’eau plate !

Prendre un déjeuner équilibré

Il est conseillé de prendre un déjeuner bien équilibré. Voici une idée pouvant vous aider :

Consommez 100 g de pâtes ou de riz, millet, quinoa, semoule, légumes secs, pomme de terre, etc. et 200 g de légumes crus ou/et cuits. Ajoutez 100 g de viande maigre, 1 œuf ou 100 g de poisson ou de fruits de mer et 5 g d’huile ou de beurre.

Un dîner léger

Votre dîner doit être léger. Oubliez donc les féculents. Il est préférable de consommer du poisson ou des fruits de mer, avec 5 g d’huile ou de beurre, et 200 g de légumes verts crus ou cuits.

Oubliez le sucre !

Si vous voulez sucrer les yaourts et les fromages blancs, je vous conseille d’utiliser un peu de compote sans sucre ou de la stévia bio.

Prendre une collation en cas de fringale

Consommez un fromage blanc à 0 % avec un petit peu de compote sans sucre, ou 2 à 3 galettes de riz, ou un fruit, et buvez une tisane drainante.