Guide Complet – Comment Avoir Un Corps De Rêve

On rêve tous et toutes d’avoir un corps de rêve, celui des sportifs, des artistes, des mannequins ou des stars du cinéma. Si vous dites qu’il est impossible d’y arriver, sachez que vous vous tromper. Avoir un corps parfait n’est pas une mission difficile à accomplir. Il suffit d’avoir la volonté et se donner les moyens !

Si vous êtes ici, c’est parce que le sujet vous intéresse. Et si je vous annonce une bonne idée : après la lecture de ce guide, vous aurez une idée bien claire concernant les astuces à mettre en place pour avoir un corps de rêve. Ce n’est pas une blague ! Ne vous en faites pas !

Avoir un corps parfait est à la portée de n’importe qui, hommes et femmes. Il suffit simplement de savoir comment procéder. C’est la clé pour réussir. C’est justement ce que je vais vous expliquer !

Comme la plupart des femmes et hommes qui souhaitent se sculpter et avoir le corps des stars de la télé, vous souhaitez sûrement :

Bonne nouvelle : il est tout à fait possible d’obtenir tous ça ! Il faut juste prendre en compte les différents points que je vais vous lister.

Est-il si difficile d’avoir un corps de rêve ?

Comme déjà précisé, avoir un corps de rêve n’est pas une tâche si difficile, à la seule condition de suivre certaines règles pour perdre de la graisse rapidement et efficacement.

Mais pourquoi si peu de personnes y parviennent ?

Déjà, car elles n’ont pas la bonne méthode (je vais l’évoquer au niveau de ce guide). De plus, elles manquent de volonté et baissent les bras au bout de quelques jours.

Donc, je peux vous dire qu’il n’est pas difficile d’avoir un corps de rêve. Il suffit d’avoir le courage et la volonté d’appliquer les astuces que je vais citer.

D’ailleurs, j’ai déjà préparer un autre guide sous forme d’un ebook pour le garder sur votre smartphone, ordinateur ou tablette. Pour l’avoir, il suffit de mentionner votre email sur le module en bas de cet article.

Pourquoi avoir un corps parfait ?

Un corps très bien entretenu est largement mieux qu’un corps plein de graisse. C’est logique, non ! Si on s’occupe de notre corps, les bienfaits sont multiples.

Entretenir votre corps nécessite un effort physique, donc la pratique de sport. Si vous imaginez qu’il est possible d’avoir un corps musclé et dessiné sans sport, je vous conseille d’arrêter la lecture de ce guide. Il n’existe aucune recette magique pour avoir le corps parfait. C’est l’effort physique qui permet d’atteindre cet objectif.

En faisant du sport, on perd beaucoup de calories et on se débarrasse des graisses en trop.

En ayant un corps entretenu, vos muscles seront en pleine forme et vous aurez une très bonne santé. En plus, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée, comme je le dis souvent.

Avoir une diète riche ne protéines et pauvre glucides

Je sais que vous avez déjà essayé des régimes draconiens pour perdre du poids, sans résultats concrets. Il se peut que vous avez opté pour une mauvaise diète ou vous l’avez sûrement mal suivi.

Les études menées par les scientifiques confirment qu’un régime riche en protéines et plus efficace qu’une diète pauvre en protéines.

Comme vous le savez, je suis un coach en musculation, et d’après mon expérience, les personnes qui consomment plus de protéines arrivent souvent à :

  • perdre du poids de façon rapide ;
  • gagner plus de muscles ;
  • brûler plus de calories au quotidien ;
  • ressentir moins de faim ;

En ce qui concerne le dosage, je vous conseille de consommer environ 2 grammes de protéines par kilos de votre corps. Par exemple, si vous pesez 80 kilos, vous devez consommer environ 160 grammes de protéines par jour. Attention ! Si vous êtes une personne maigre, le calcul doit être fait en fonction de la masse maigre et non pas en fonction de votre poids.

Nous passons aux glucides

Comme je le dis et je le répète sur mon blog, une diète pauvre en glucides est très importante pour mincir. À titre d’exemple, le régime cétogène est celui le plus recommandé. J’ai déjà détaillé comment peut-on débuter un régime cétogène et comment le suivre pour se muscler. Vous pouvez lire les deux articles pour avoir une idée bien précise.

Pour suivre un régime cétogène et réussir à perdre le poids voulu, il est important de savoir calculer la quantité glucides à consommer quotidiennement ou tout simplement avoir une idée bien claire concernant les menus en diète cétogène.

À noter qu’il existe plusieurs régimes pauvres en glucides, mais la diète cétogène reste ma préférée. Je l’ai suivi pendant environ 6 mois et je peux vous dire que le résultat est très efficace.

Faire ses exercices pour avoir un corps de rêve

Se trouver en maillot de bain devant tout le monde avec un ventre gonflé ou sans abdos devient une idée insupportable. C’est à ce moment là qu’il est faut se mettre au sport. Voici les exercices pouvant vous aider :

Faire des squats

Le squat est un exercice que vous devez pratiquer quotidiennement. Au départ, je vous conseille de commencer par une petite série d’exercices puis augmenter la cadence avec le temps. Les squats sont un exercice très efficace pour renforcer les muscles des fessiers et les cuisses. C’est comme ça qu’on rapproche à grands pas du corps parfait. C’est simple, pratique et efficace.

Les crunchs

Les crunchs sont des exercices très efficaces pour dessiner vos abdominaux. Oui, vous aurez les fameuses « tablettes de chocolat ». Il suffit de faire cet exercice de façon assidue.

Si votre objectif est d’avoir un très beau corps, les crunchs sont l’exercice que vous devez faire au quotidien.

Le gainage

Le gainage est un exercice qui vous aide à stimuler les muscles profonds du corps. Il est très simple à pratiquer et permet d’avoir des résultats fabuleux. Il aide à avoir une silhouette ferme, un dos renforcé, un ventre plat et des cuisses et fessiers toniques.

Pour commencer, je vous conseille de pratiquer la planche, qui est la posture la plus connue du gainage. Le niveau peut être augmenté au fur et à mesure.

Les dips

Les dips, ou les pompes arrière, sont un exercice qui se pratique pour muscler les bras et les triceps. Il est également possible de gonfler les pectoraux.

Il est donc recommandé d’inclure les dips à votre programme sportif quotidien pour développer et tonifier vos muscles. 

Les ciseaux

Les ciseaux sont un exercice facile à effectuer pour brûler très rapidement les calories. L’exercice sollicite plusieurs muscles : l’abdomen, les obliques et les muscles centraux.

Avec cet exercice, vous pourrez muscler votre corps en profondeur, renforcer vos abdos et travailler l’arrière de vos cuisses.

La corde à sauter

Cet exercice est excellent pour brûler les calories. La corde à sauter fait travailler tout le corps. En plus, c’est amusant !

Les 6 exercices doivent être pratiqués à votre rythme. De plus, je vous conseille de faire attention pour ne pas se blesser. Si vous êtes un débutant, l’idéal est de commencer par de petites séries et prendre soin d’augmenter en douceur.

Manger uniquement quand tu as faim

Quand on souhaite modifier notre corps, la première idée qui nous vient en tête est de suivre un régime draconien. Or, c’est faux ! Se priver de la nourriture quand vous avez faim ne vous aidera jamais à avoir un corps parfait. Désolé de vous décevoir, mais c’est comme ça, c’est la vérité !

Donc, je vous conseille de manger quand votre corps le demande, tout en pratiquant une activité sportive.

Comme je dis souvent aux personnes que je coache, la nourriture représente 80% du travail. Il est important de faire attention à ce que vous mangez et avoir un plan alimentaire sain et équilibré.

Dans le même sens, je vous conseille d’essayer au maximum de consommer les produits les plus naturels possibles. Généralement, les produits transformés contiennent des calories vides et n’apportent que peu d’éléments nutritifs. Quand je parle d’aliments transformés, il s’agit des biscuits, des boissons, des plats préparés, des fast-foods, etc.

Le programme d’entraiment « parfait »

Le premier conseil que je peux vous donner est d’avoir un programme sportif qui contient un travail d’endurance musculaire qui permet de brûler plus de calories.

Pour les étirements, ils doivent être faits de façon régulière car ils permettent d’allonger les fibres musculaires. L’idéal est d’attendre une demi-heure après la séance pour s’étirer afin d’éviter les lésions.

Boire beaucoup d’eau est également une habitude à ne pas négliger pour hydrater en permanence votre corps. L’idéal est de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. De plus, il est important d’avoir du repos. C’est le meilleur allié pour avoir un corps de rêve. Il faut donc dormir suffisamment (entre 7 et 9 heures par jour), pour avoir un corps disposé à faire du sport. L’idéal est de faire 3 séances de sport par jour de 30 minutes au minimum. Par ailleurs, avoir une alimentation équilibrée est un autre point à prendre en compte.

Pour sculpter votre corps de façon intégrale, il est conseillé de travailler votre sangle abdominale, en optant pour un programme de gainage, des planches, des crunchs, etc.

Pour avoir de beaux bras avec des biceps et triceps affermis, les mini haltères sont très recommandés (pour les personnes qui font du sport dans une salle de gym).

Pour avoir un fessier bien sculpté, l’exercice le plus recommandé est le squat. Il renforce aussi le bas du corps, à savoir ; les hanches, les cuisses et le fessier.

Le bodypalm est un exercice qui vous permet d’avoir des jambes fuselées. C’est un exercice qui se pratique par les adeptes de l’aqua sport dans un bassin profond sur une musique rythmée qui permet d’affiner et de tonifier la partie inférieure du corps.

Des activités à pratiquer au quotidien

En plus des 6 exercices que je viens de citer au niveau du guide (sachant que la liste n’est pas exhaustive), il est aussi possible de pratiquer certaines activités sportives au quotidien pour avoir un corps ferme.

Faire du vélo

C’est activité sportive est parmi les plus recommandées par les spécialistes. Il est possible d’aller au bureau à vélo, faire une promenade ou encore faire vos courses. Attention ! Le vélo à assistance électrique est déconseillé. Il faut faire un effort physique pour brûler les graisses de plus dans votre corps.

Faire le vélo vous permet de se muscler et gagner en endurance. Je vous conseille de pédaler au moins 20 minutes par jour.

Alors, il est temps de zapper le métro et laisser votre voiture au garage !

Prendre les escaliers et pas l’ascenseur !

Au quotidien, il existe certaines habitudes facile à effectuer pour perdre plus de calories et donc plus de graisses. Prendre les escaliers est une idée très facile à appliquer.

Il est temps donc de dire NON à l’ascenseur et à l’escalator et prendre les marches.

Pour affiner vos mollets, voici une petite idée à faire : tenir quelques minutes les talons sur la première marche, jambes tendues jusqu’à ce que les mollets chauffent, puis grimper les escaliers sur la pointe des pieds.

Contracter vos fesses et vos abdos tout le temps

Pour muscler vos fesses et vos abdos, il est possible de les contracter, partout, et tout le temps. Ça aide vraiment !

Con-tra-cter sous la douche, devant la télévision ou encore au téléphone. C’est comme ça qu’on peut avoir un corps ferme.

Quand vous brossez vos dents, vous devez fléchir les genoux, renter le ventre, serrer les fesses et basculer le bassin d’avant en arrière. C’est une astuce idéale pour muscler les cuisses en engager la ceinture abdominale.

Pour finir, je vous OFFRE un EBOOK pour vous guider, étape par étape, pour enfin obtenir le corps de vos rêves, améliorer votre bien-être et énergie au quotidien. Il suffit de mentionner votre email pour le recevoir sur votre boîte email.

Add a Comment