Guide Complet – S’entraîner En Voyageant

  • Vous faites de la musculation dans une salle de gym et vous aurez un voyage dans les jours qui viennent ?
  • Vous cherchez des pistes à suivre pour s’entraîner en voyageant ?

Si c’est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit. Je vais vous donner les astuces à suivre pour s’entraîner même quand on voyage.

S’entraîner en voyageant : une question d’organisation

Quand on décide de partir en voyage pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois, il est tout à fait possible de suivre votre programme d’entraînement. Rien ne vous empêche de l’arrêter. C’est une question d’organisation, pas plus pas moins !

Il est donc important d’organiser tous les points liés à votre voyage, et surtout à comment et où s’entrainer.

Choisir un hôtel près d’un grand parc

Pour pratiquer la course en sentier, les espaces verts sont un must. De plus, les pistes cyclables sont aussi de bonnes solutions.

Il est donc important de choisir un hôtel qui se trouve aux environs d’un grand parc. Vous utiliser Google Maps pour avoir une idée bien claire concernant l’emplacement de votre hôtel.

Il est aussi conseillé de recherche des trajets avant de partir. Je vous conseille d’utiliser des sites comma Strava et MapMyRun qui permettent de trouver des itinéraires existants pour faire une course. Il est également possible de « googler » votre destination ou tout simplement visiter les forums spécialisés ou poser la questions sur les réseaux sociaux.

Quand on voyage, il peut être difficile d’avoir accès à une salle d’entraînement. Alors, je vous conseille d’emporter quelques accessoires de fitness, facile à emporter pour s’entraîner en voyageant (une corde à sauter, des bandes élastiques, etc). Il est possible de faire donc une séance dans votre chambre d’hôtel ou dans un grand parc.

Si vous avez les moyens, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel de luxe disposant d’une salle de sport. Certains hôtels de luxe disposent d’une piscine et organisent même des cours de remise en forme.

Comment rester en forme en voyage ?

Certes, la plupart d’entre nous ne voyagent pas à temps plein, car ils travaillent dans un bureau et sont très occupés. Mais certaines personnes voyagent souvent pour travailler, ou juste pour le plaisir de voyager. Il est donc difficile de prendre le temps de s’entrainer.

Peu importe la situation, le voyage ne doit pas être une contrainte ! Il faut avoir des buts, et pourquoi pas ne pas se réveiller tr ès tôt pour faire vos entrainements à haute intensité et porter votre costume pour assister à une réunion. C’est une question d’organisation !

Apportez du matériel

Non, vous ne serez pas obligé d’apporter avec vous votre girya. Les bons entraînements improvisés lors d’un voyage ne demandent pas d’équipement spécial. Vous aurez besoin de vos souliers, un matelas et un élastique Thera-Band. De cette façon, vous pourrez vous entraîner dans votre chambre d’hôtel, près de la piscine, à la plage, dans un parc ou tout autre espace vert aux environs de l’hôtel.

Si vous avez les moyens, vous pourrez vous inscrire dans une salle de gym aux environs de votre logement, ou choisir un hôtel disposant d’une salle de gym.

Voici la liste de quelques équipements à apporter avec vous :

Les sangles de suspension

Les sangles peuvent vous aider à faire plusieurs exercices pour les abdominaux, les dorsaux, le haut du dos, les pectoraux, les épaules, les biceps, les triceps et les trapèzes.

Les élastiques

L’élastique permet de travailler tous les muscles du haut du corps. Pour le bas du corps, le travail en isolation sera plus intéressant. Pour travailler en force, il est important d’avoir des élastiques avec des résistances différentes.

Le sac de sable

Le sac de sable permet d’ajouter une charge pour les jambes pour faire les fentes, les squats et des soulevés de terre. Pour l’utiliser, il est préférable de s’entraîner dans une plage pour pouvoir le remplir.

Si vous ne voulez pas apporter avec vous des équipements pour vous entraîner, ne vous en faites pas ! Il est possible de faire plusieurs exercices avec le poids de votre corps.

N’oubliez pas également :

  • Une bonne paire d’espadrilles ;
  • Un podomètre pour compter le nombre de pas que vous faites dans une journée ;
  • Une corde à sauter pour faire votre cardio dans la chambre d’hôtel ou dans une plage ;

Bien organiser votre petit-déjeuner

Les buffets pour le petit-déjeuner peuvent résulter en une montagne de calories vides.

À l‘hôtel, je vous conseille d’éviter les repas trop sucré, car quand on prend un petit-déjeuner riche en glucides et pauvre en protéines et lipides, on peut ressentir une fatigue, et on a plus envie de s’entraîner.

Il est préférable de prendre un petit-déjeuner Anglo-Saxons !

Certes, essayer la cuisine locale est une partie de l’expérience du voyage. Mais, il faut bien gérer les apports caloriques. Comment peut-on faire ?

L’une des possibilité consiste à vérifier les menus proposés par les restaurants (sur Internet) pour savoir s’il existe des options saines avant de vous y rendre. Dans tous cas, il faut éviter tout ce qui est frit. De plus, il est possible de préparer vous-même des petits repas, si vous avez un logement avec une cuisine et un frigo.

La nutrition en voyage

Quand on voyage, il est souvent très difficile de tenir votre plan de nutrition, sachant qu’on mange souvent à l’extérieur et on n’aura que très peu de temps pour faire nos courses ou aller acheter des suppléments.

Alors, la première chose à acheter est une bouteille d’eau. À défaut de bien manger, il est important de boire suffisamment d’eau pour avoir un bon niveau d’hydratation.

Les fruits frais sont très conseillés pour remplacer un snack. Vous pourrez également prendre du thon en boîte et/ou des blancs de poulet ou de dinde pour avoir les quantités de protéines nécessaires.

Si vous êtes obligé de manger dans un restaurant, l’idéal est de choisir des options plus saines : viandes maigres ou blanches, poissons, des légumes plutôt que des frites, etc.

Concernant les suppléments, je vous conseille de consommer des barres de protéines ou des briques, plutôt que d’opter pour de la poudre, car cette dernière demande une logistique conséquente (shaker, vaisselle, etc.). Vous pouvez donc avoir un petit stock de barres de protéines pour l’utiliser durant votre voyage.

N’oubliez pas également le sommeil. L’idéal est de dormir au moins 7 heures par nuit.

N’oubliez pas les habits !

Pour s’entraîner en voyageant, vous aurez, sans doute, besoin de quelques habits pour faire du sport : des chaussures, des vêtements légers et qui sèchent facilement… Je vous conseille donc de les emporter pour pouvoir pratiquer votre sport préféré.

Bien gérer le décalage horaire

Si vous avez l’habitude de voyager, vous savez très bien le décalage horaire est le pire ennemi du voyageur. Il draine toute votre énergie et complique votre tâche si vous voulez vous entraîner en voyageant.

En ce qui me concerne, je voyage assez souvent. Au début, j’avais l’habitude de regarder tous les films que je pouvais au bord de l’avion, et à l’arrivée, j’étais très épuisé. Aujourd’hui, je dors autant que je peux durant le voyage et je bois de l’eau. Alors, quand je sors de l’avion, je me sens moins crevé et je peux même aller m’entraîner dans une salle de sport ou dans un parc à côté de l’hôtel.

Des idées à essayer !

Voici quelques idées pouvant pour à s’entraîner en voyageant :

La course

Il est possible de courir dans un grand parc ou sur la plage. C’est aussi plaisant !

Je vous conseille de programmer une séance de course au levé ou au couché du soleil, pour profiter d’une vue imprenable !

La nage

Après votre séance de course à la plage, pourquoi ne pas sauter dans la mer pour faire de la natation. C’est un exercice sportif très bénéfique !

Yoga et méditation

Certains pays sont très connus par le yoga et la méditation. N’hésitez pas de commander un cours pour profiter d’un moment de détente ! Vous pouvez également acheter un livre d’instructions pour avoir votre propre moment Zen dans un coin tranquille d’une plage ou dans votre chambre d’hôtel.

Le surf

Comme on dit, le surf est le sport à essayer une fois dans sa vie. Je vous conseille donc de commander un cours de surf pour profiter d’un moment magique !

Le vélo

Faire du vélo est un exercice sportif très bénéfique pour la santé. Vous pouvez en profiter pour découvrir la ville et de profiter d’un paysage. Vous aurez sûrement la possibilité de trouver une piste pour louer un vélo !

La randonnée

La randonné est aussi bénéfique pour le corps. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire de la randonnée en montagne, en forêt ou dans le désert.

Il est aussi possible de participer à des matchs de sport collectifs, comme le volley sur la plage, le football, le basket, etc. Vous pourrez sans problème intégrer une partie avec des inconnus, et faire de nouvelles connaissances.

D’autres conseils à prendre en compte

Je vous conseille de vous entraîner tôt le matin. Une fois vous entamez votre journée, il est très difficile d’être motivé à faire une activité sportive. De plus, il faut toujours moins chaud en matinée.

Pour tonifier les muscles des jambes, il est préférable de marcher dans le sable. De cette façon, on peut travailler également les muscles fessiers et l’arrière de la cuisse.

Il est aussi important de prendre le temps de vous échauffer et de vous étirer avant de commencer vos entraînements, afin d’éviter les courbatures indésirables.

Il existe également des habitudes à adopter pour garder votre poids de base, comme par exemple prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Comme j’ai déjà cité, il faut boire suffisamment d’eau, avant, pendant et après l’exercice, pour hésiter la déshydratation. En ce qui me concerne, je vous conseille de boire une tasse avant l’activité physique, deux tasses pendant et une tasse après.

Vous pouvez également manger beaucoup de fruits et légumes, qui peuvent vous fournir de l’eau, des vitamines et plusieurs fibres. C’est très intéressant !

Suivre ma formation !

en tant que coach sportif, je propose sur mon blog une multitude de formations pour aider les personnes à avoir le corps parfait et surtout être en bonne santé, notamment  » se muscler en voyageant « . Il s’agit de deux heures de formations vidéo, où je propose les meilleurs plans pour s’organiser et suivre votre programme sportif même en voyageant. Oui mesdames et messieurs, il est possible de s’entraîner en voyageant.

Premier module 

Au niveau de la formation, j’évoque un ensemble de points. Tout d’abord, je vais vous aider à trouver une salle de sport au niveau de votre destination, avant même d’y mettre les pieds. Je vais vous donner les pistes à suivre. Ce sont des plans que j’ai déjà essayé et qui marchent à 100%. Ne vous en faites pas !

Je vais également vous donner une idée bien claire concernant les matériels de musculation les plus légers que l’on peut apporter avec nous. Par la suite, je met le point sur la préparation de repas optimisés qui permettent de couvrir nos besoins tout au long du voyage. Et pour finir le premier module de la formation, je propose l’application compteur de calories qui permet de traquer tous nos besoins.

Deuxième module 

Au niveau du deuxième module, je met le point sur la nourriture à procurer, les meilleurs aliments à consommer, la pratique de la musculation durant l’escale, l’entraînement rapide et optimisé, comment peut-on couvrir nos besoins en protéines et les erreurs à éviter pour suivre efficacement un jeûne intermittent durant le voyage.

Troisième module 

Au niveau de cette partie, je vais vous aider à bien s’organiser dès l’arrivée et comment recherche un lieu pour s’entraîner et trouver une salle qui vous convient le mieux.

je met également à votre disposition les exercices de base en musculation que vous pouvez pratiquer sans matériels.

Quatrième module 

Au niveau du dernier module, je met à votre disposition le meilleur programme de musculation que l’on peut pratiquer en voyageant.

Pour vous faire plaisir, je proposerai des BONUS à la fin de la formation. Vous pouvez commander la formation dès aujourd’hui !

Vous pourrez également voir cette vidéo où je parle du même sujet, de façon plus brève.

Pour finir, je vous OFFRE un EBOOK pour vous guider, étape par étape, pour enfin obtenir le corps de vos rêves, améliorer votre bien-être et énergie au quotidien. Il suffit de mentionner votre email pour le recevoir sur votre boîte email.

Add a Comment