• Vous souhaitez perdre la graisse abdominale ?
  • Vous souhaitez avoir le corps dont vous rêvez ?
  • Vous avez tout essayé, mais sans résultat ?
  • Vous cherchez une solution simple, pratique et efficace ?

Vous êtes donc au bon endroit ! Je vous ai préparé ce guide pour vous donner les conseils à suivre pour perdre la graisse abdominale. Oui, je sais que vous avez déjà lu quelques articles sur le web et visionner une multitude de vidéos sur YouTube, mais sans résultats ! Ne vous en faites pas ! Je le sais et j’ai tout prévu !

Au niveau de cet article, je vais vous donné les astuces les plus pratiques et les plus simples à adopter pour dire au revoir à votre graisse abdominale. Pas d’inquiétude ! Il suffit de lire cet article jusqu’au bout !

Qu’est-ce que la graisse abdominale ?

Avant de vous proposer les solutions, il est important de comprendre ce qu’est la graisse abdominale.

Pour faire simple, la graisse abdominale est l’accumulation de graisse autour des organes localisés dans l’abdomen. En excès, la graisse abdominale est un facteur de risque pour notre santé. Elle peut, parfois, provoquer des syndromes métaboliques, comme le diabète de type 2, l’hyper cholestérol, une tension artérielle élevée ou des risques de maladies cardio-vasculaires.

La graisse musculaire se calcule en mesurant le tour de taille. Ce denier ne doit pas être supérieur à 80 centimètres pour les femmes et 94 centimètres pour les hommes.

À lire : comment la graisse se forme ?

Pourquoi vouloir perdre du ventre ?

Je peux vous citer 3 raisons qui peuvent inciter à tonifier les muscles de l’abdomen et perdre la graisse abdominale.

Un ventre musclé garantit une efficacité motrice optimale

L’objectif de la performance sportive est une des raisons qui motivent à perdre la graisse abdominale et avoir un ventre plat. C’est la conséquence d’un gainage abdominal. Avoir une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l’abdomen permet un transfert optimal de l’énergie, notamment en faisant une foulée en footing ou tout simplement une marche rapide, ou une autre activité sportive. À vous de choisir l’activité qui vous convient le plus !

Avoir une meilleure santé générale

L’enjeu sanitaire est également très important. Pour connaître votre risque de mortalité, la mesure du tour de ventre est l’information la plus pertinente à prendre en compte. C’est un élément plus fiable que l’indice de masse corporelle (le rapport entre la taille et le poids). Je note que le gras le plus nuisible à la santé est le gras du ventre, celui qui se situe au niveau du ventre. Il est donc important de perdre la graisse pour être en bonne santé.

À nos jours, le ventre plat est plus esthétique

Le souci esthétique motive bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale. Aujourd’hui, avoir un gros ventre ne fait pas partie des critères de beauté (ni pour les hommes ni pour les femmes). C’était un signe d’aisance et de réussite sociale dans le passé, mais pas aujourd’hui. La tendance est d’avoir un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques. Et c’est l’objectif de cet article : vous donner les conseils à suivre pour dire au revoir à la graisse abdominale.

Les conseils à adopter pour perdre la graisse abdominale

Comme vous l’avez compris, la tendance actuelle est de perdre la graisse abdominale pour avoir un ventre plat et être en bonne santé. Pour vous aider, voici les conseils les plus recommandés à prendre en compte. Je précise que la liste des conseils que je vais vous citer n’est pas exhaustive. En revanche, je vais vous donner les éléments les plus pratiques et les plus efficaces.

Se mettre à bouger !

Ça fait longtemps que vous n’avez pas fait du sport ! Si c’est le cas, je comprends pourquoi vous avez un gros ventre. Mais ne vous inquiétez pas ! Il est possible d’avoir un ventre plat !

À partir du moment où l’on se remet à bouger, la graisse commence à fondre. C’est automatique ! Vous pouvez faire de la marche 2 ou 3 fois par semaine, du footing… ou vous inscrire à une salle de gym pour suivre un programme conçu par un spécialiste. À ce stade, je note également que je suis coach sportif (depuis 2 ans). Vous pouvez me contacter pour bénéficier de mes services !

De plus, je vous conseille d’adopter des habitudes très simples au quotidien. Vous pouvez prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, raccourcir votre trajet en transport en commun pour terminer à pied… ou se lever régulièrement de votre chaise si vous travaillez assis toute la journée.

Ré-apprendre à salimenter

Souvent, la graisse provient d’un problème comportemental qui peut vous mener à prendre de mauvaises habitudes alimentaires (une alimentation déséquilibrée). Les problèmes peuvent être liés au stress, à l’hygiène de vie, la sédentarité, la flore intestinale perturbée… De plus, il existe quelques mauvais réflexes qui permettent de prendre la graisse, tels que les aliments industriels, trop gras ou trop sucrés. Il est important de mettre en place un plan alimentaire efficace.

Pour commencer, je vous conseille de remplacer les protéines animales par des végétales. Par exemple, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive que du beurre.

Avant de penser au régime alimentaire à suivre pour perdre du ventre, il est important d’écouter votre faim et votre sensation de rassasiement. En plus d’une activité sportive à adopter régulièrement, je vous conseille de réduire les gras et les sucres et bannir ceux d’origine industrielle. L’idéal est d’avoir des plats équilibrés, riches en protéines, des féculents, des légumes, une portion de fruits et une source de calcium.

Ne pas faire dabdos

Pour avoir un ventre plat, l’exercice est très intéressant. Mais, il est conseillé de le pratiquer quand le corps a déjà gagné en muscles et non pas au début de votre aventure. Si vous débutez votre aventure pour dire au revoir à la graisse abdominale, je vous conseille de ne pas faire des exercices d’abord. Cet exercice arrivera dans les jours qui viennent !

Tout d’abord, il faut tonifier en profondeur en se focalisant sur le transverse. Pour ce faire, je vous conseille d’opter en complément d’autres exercices de gainage, pour des crunchs inversés qui mobilisent la partie sous le nombril. Sur le dos, les jambes pliées, les talons aux fesses. On lève les pieds pour amener le bas du dos et les jambes pliées vers soi, en soufflant. On les redescend pour poser les pieds en respirant.

Combiner endurance et renforcement musculaire

Pour faire fondre la graisse stockée au niveau de votre ventre, il est important d’associer endurance et circuit de renforcement musculaire. Selon les spécialistes, le running peut être une activité recommandée pour assurer le volet cardio. Pour maximiser votre efficacité et avoir une bonne progression physique, vous pouvez faire trois courses par semaine. Je note que les cours de boxe, la marche rapide ou encore la natation sont des activités très efficaces. À ce stade, je précise que le contact avec l’eau froide permet à votre corps de consommer plus d’énergie. Si la natation vous tente, vous pourrez miser sur des séances de 30 et 40 minutes minima.

Pour les séances d’endurance, il est important de compléter avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter. Par exemple, vous pourrez faire 30 sauts, répétés 10 fois.

La régularité !

Pour ne pas avoir apparaître la graisse chassée, je vous conseille d’être fidèle à vos objectifs. Une fois que vous aurez les résultats souhaités, il faut adapter la pratique à votre rythme. La régularité est l’élément clé.

Préférer le cardio

Je vous annonce une bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de vous astreindre à une série de 50 abdos crunch chaque matin. Pour perdre la graisse abdominale, il est conseillé d’éviter les sports dits « de prise de masse » (au moins au début).

Je vous conseille de privilégier le cardio qui vous permet de brûler plus de calories. C’est important de travailler l’organisme dans ce que l’on appelle la « zone cible ». Cette dernière se situe entre 120 et 150 pulsations/minutes, en fonction de l’âge. De cette façon, le système cardiovasculaire atteint la fréquence cardiaque optimale pour puiser dans les sucres et les graisses.

Les bonnes habitudes à adopter

Pour réduire la graisse abdominale, il est indispensable d’adopter une alimentation saine, équilibrée et variée. Par ailleurs, d’autres habitudes peuvent être adoptées :

Boire de leau

Il est conseillé de boire de l’eau tout au long de la journée, mais en petites gorgées. Je vous recommande de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Cette quantité vous permet de rester hydraté toute la journée et éliminer les mauvaises toxines présentent dans votre corps.

Manger lentement

Si vous mangez vite, les aliments ont du mal à être digérés et ces derniers ont tendance à se stocker au niveau de votre ventre. Je vous conseille de prendre le temps de manger. De cette façon, vous retrouverez une sensation de satiété et donc de moins manger.

Trois fruits par jour !

Quand on souhaite perdre du poids, il est conseillé de manger des fruits. En revanche, il faut savoir que les fruits contiennent du fructose, qui, quand il est consommé en grande quantité, il peut se transformer en graisse qui se stocke au niveau de l’abdomen. Je vous conseille donc de ne pas dépasser trois fruits par jours.

Contrôler votre faim

Il est important d’éliminer tout grignotage dans la journée ou même la nuit. Après chaque repas, il est important de ne pas ressentir une sensation de faim.

Bannir les aliments gras

Je vous conseille de bannir les chips, les bonbons… et les viennoiseries. Ce sont des aliments trop gras et caloriques. Je vous conseille également d’éviter de boire l’alcool qui se transforme immédiatement en graisse qui se loge au niveau de votre ventre.

Les aliments pour réduire la graisse abdominale

Pour réduire la graisse abdominale, certains aliments sont très recommandés. Parmi eux, je peux citer de l’huile d’olive, qui contient de bonnes graisses pour l’organisme. Cette huile est très conseillée, car elle est pauvre en graisses, mais riche en bons nutriments. N’hésitez donc pas à l’ajouter dans vos plats.

L’avoine est un autre aliment à consommer. Il est l’allié intéressant pour perdre de la graisse abdominale. D’ailleurs, il existe un régime centré sur cet aliment, que l’on appelle « le régime flocon d’avoine ». Je précise que l’avoine est très riche en fibres et ses différentes substances permettent d’éliminer les mauvaises toxines contenues dans l’organisme.

Je vous conseille également de privilégier les aliments riches en fibres, comme les amandes, les céréales et les légumes. Ils sont très importants pour perdre de la graisse abdominale. Ils permettent et favorisent la digestion et garantissent une meilleure assimilation des aliments. De plus, ils permettent de mieux contrôler le taux de sucre dans le sang.

Pour les fruits, la framboise est la plus conseillée. Elle referme une importante quantité d’eau et de fibres. Elle est également très pauvre en calories.

Pour les poissons, je vous conseille de consommer du saumon. Il est très riche en oméga-3 et en vitamine D. Il permet aussi d’activer le métabolisme et d’éliminer l’excès de graisse abdominale.

Le thé vert est également une boisson que vous pouvez boire pour éliminer la graisse de votre ventre. Le thé vert est un brûleur de graisses efficace. Il facilite la digestion, régule le taux de sucre, diminue la tension artérielle et élimine les calories.

Il existe d’autres aliments à consommer pour perdre du ventre. Je vous ai donné une idée concernant les aliments les plus recommandés par les spécialistes.

En suivant les conseils que je viens de vous donner, vous arriverez assez rapidement et efficacement à perdre du ventre. Je vous le garantit. Si vous voulez avoir des conseils personnalisés, vous pourrez me contacter pour pour prendre contact avec moi. J’accompagne plusieurs personnes à dépasser ce problème. Alors, pourquoi ne pas être le prochain !

Mais, après être entre dans le vif du sujet, je vous propose de voir cette vidéo que je viens de partager sur ma chaîne YouTube. J’expliquer brièvement comment peut-on perdre la graisse abdominale. Pour avoir plus de détails, il est important de lire cet article jusqu’au bout !

Guide Complet – Comment Perdre La Graisse Abdominale

Laisser un commentaire