Guide Complet – Comment Déstocker Les Graisses Du Corps Définitivement

  • Vous cherchez des solutions pratiques pour savoir comment déstocker les graisses du corps définitivement ?
  • Vous avez tout essayé, mais sans résultat concret ?

Entre le régime, faire du sport, le jeûne, l’alimentation… rien ne vous tente ?

Alors, comment déstocker les graisses du corps définitivement en un laps de temps de manière efficace ? Si vous êtes là c’est que vous vous posez sûrement la question ! Au niveau de cet article, je vais partager avec vous les méthodes les plus recommandées par les spécialistes pour dire au revoir aux graisses ! Oui, après la lecture de ce guide, vous aurez plusieurs pistes à suivre. Bonne nouvelle, non !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire la différence entre la graisse et l’eau sous cutanée. Pour cela,  je vous ai déjà préparé un guide très détaillé qui contient toutes les informations nécessaires (À lire : comment différencier la graisse et l’eau cutanée ?).

Mais où partent les graisses évacuées ?

Voici une bonne question à poser pour comprendre comment éliminer les graisses !

Comme vous le savez sans doute, les glucides et les lipides sont les principales sources d’énergie pour notre corps. Lorsqu’on mange, notre organisme les stocke pour y puiser toute l’énergie dont il a besoin.

En revanche, le problème soulevé dernièrement par les spécialistes est le suivait : les graisses qui se transforment en énergie n’expliquer pas la perte de poids. Mais comment ça marche donc ?

Pour faire simple, les graisses s’évacuent sous forme de dioxyde de carbone par la respiration et sous forme d’eau par la transpiration et les urines.

Les spécialistes ont même donner un chiffre : pour perdre 10 kilos de graisses, il faut donc respirer 29 kilos d’oxygène. La graisse va donc se déstocker sous forme de 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d’eau.

Bouger pour stocker moins de graisses !

Quand on souhaite savoir comment déstocker les graisses du corps, il n’existe pas de « baguette magique ». Il faut bouger pour brûler l’excès de graisses et être en bonne santé. L’idéal est de respecter les fonctions de votre corps. En d’autres termes, il faut apprendre à écouter vos sensations alimentaires et réapprendre à bouger.

Tout d’abord, je vous conseille de manger en fonction de vos besoins. Pour cela, il est important d’écouter attentivement votre faim, respecter votre satiété et manger les aliments connus d’être appétissants. Pour cela, il est important de manger des aliments qui conviennent à votre corps ainsi qu’à votre esprit, tout en respectant les quantités adéquates.

En faisant une activité sportive, il est possible de mieux percevoir les messages du corps. Du coup, les sensations alimentaires deviennent plus nettes.

Comme vous le savez sûrement, je fais du musculation il y a plus de 8 ans, et je suis coach sportif depuis 2 ans. D’après mon expérience, la musculation permet d’augmenter le métabolisme de base et remettre les apports énergétiques à un niveau compatible avec une alimentation traditionnelle.

Il ne faut pas avoir peur de bouger ! Je vous conseille de choisir une activité sportive adaptée à votre condition physique, et procéder étape par étape, afin d’éliminer les graisses superflues. Si vous avez envie d’être coaché par un professionnel, n’hésitez pas à me contacter !

À lire : comment perdre plus de graisse ?

Faire la musculation pour éliminer les graisses

En tant que coach sportif, plusieurs personnes font appel à mes services pour savoir comment déstocker les graisses accumulées sur leur corps. Les personnes ayant une bonne condition physique peuvent faire des exercices d’endurance pour perdre des kilos.

Des exercices d’endurance

Les exercices de poids sont excellents pour augmenter la masse musculaire, conserver un métabolisme élevé, et par conséquent perdre quelques kilos.

À lire : comment augmenter votre masse musculaire ?

S’il s’agit de votre première expérience, je vous conseille de vous inscrire dans une salle de gym et être accompagné par un coach personnel (N’hésitez pas à me contacter !) afin d’avoir un programme très bien détaillé, adapté à votre situation.

Voici les conseils à prendre en compte :

  • il est important de travailler chaque groupe de muscles (les bras, le dos, le torse, le ventre et les jambes) ;
  • soulevez les poids les plus lourds pour transpirer et être essoufflé à la fin de la séance ;
  • il est indispensable d’avoir quelques jours de repos ;

Des exercices de cardiotraining               

Les exercices d’endurance et de cardiotraining sont la clé d’une perte des graisses, car ils aident à brûler les calories. Pour cela, il est important de choisir des exercices que vous aimez, pour avoir de la motivation et ne pas baisser les bras.

Il est préférable de faire du vélo, de la natation ou la course à pied. Faites l’exercice avec un ami, afin de rendre les séances de plus en plus amusantes.

Quelques habitudes pour savoir comment déstocker les graisses

Voici quelques bonnes habitudes à adopter au quotidien pour brûler les calories.

  • prendre les escaliers et éviter l’ascenseur ;
  • se promener pendant les pauses ;
  • se promener le soir avec un ami ou un membre de la famille ;
  • utiliser le vélo pour faire les courses ou même pour aller au travail ;

Le jeûne intermittent pour éliminer les graisses

Si vous avez l’habitude de lire les articles que je partage sur mon blog, vous avez sûrement remarqué que le jeûne intermittent est parmi les méthodes que je recommande le plus. D’une part, je l’ai déjà essayé pendant 6 mois, et de l’autre part, il est très efficace pour éliminer plus vite les graisses.

À lire : comment pratiquer le jeûne intermittent ?

Pour faire simple, le Fasting consiste à répéter très régulièrement des séances de jeûne court. IL existe plusieurs manières :

  • le jeûne 5/2 ;
  • le jeûne 16/8 ;
  • la méthode manger-stop-manger ;
  • jeûner un jour sur deux ;
  • le régime du guerrier ;
  • le jeûne spontané ;

Chaque méthode à ses propres spécificités. En revanche, quel que soit la méthode choisie, le résultat est instantané. Il suffit de suivre les consignes du Fasting à la lettre.

Le véritable brûle-graisse (un secret)

Quand notre corps est actif, il produit un hormone exceptionnelle appelé : l’hormone de croissance. Avec l’avancé d’âge, l’hormone est de moins en moins produite. Pour booster sa production, il est conseillé de faire des efforts très intenses ou d’opter pour le jeûne intermittent.

La bonne nouvelle est que cette hormone permet de détruire les graisses, à condition qu’elle sera mixée avec un apport en oxygène extérieur. Il est donc important d’inspirer le maximum d’oxygène pour aider le corps à brûler les graisses.

En d’autres termes, si on fait un sport intense, notre corps produit une grande quantité de l’hormone de croissance et respire plus, ce qui permet de brûler une grande quantité de graisses. C’est pour cette raison qu’il faut pratiquer une activité physique de façon régulière.

Comment déstocker les graisses naturellement ?

Vous l’avez sûrement compris, on élimine les graisses par la respiration et la transpiration. Des mécanismes très complexes permettent de dire au revoir aux graisses via l’expiration et les rejeter par les urines et la transpiration.

Naturellement, le sport permet de respirer plus, faire rentrer plus d’oxygène dans le corps, et par conséquent déstocker les graisses.

Voici quelques conseils à adopter pour éliminer les kilos de plus :

Avoir une alimentation saine

Si vous avez une mauvaise alimentation, sachez qu’il est impossible de perdre du poids et brûler de la graisse. L’alimentation est un élément très important à prendre en compte quand on décide de perdre nos kilos de plus.

Pour faire simple, avoir une alimentation saine consiste à consommer des légumes et des fruits, des bonnes graisses (fruits gras, oléagineux), des bonnes protéines (œufs, viandes de qualité, volailles, poissons gras, etc.) et quelques bons glucides, comme les céréales complètes, les légumineuses et les patates douces.

Je vous conseille vivement d’éviter les aliments industriels et transformés, comme le pain blanc, le riz blanc et les pâtes blanches.

En ayant une alimentation saine, vous aurez la possibilité l’utiliser les graisses comme énergie et avoir un corps de rêve. En revanche, il est important de combiner votre alimentation avec une activité sportive.

À lire : comment mettre en place un plan alimentaire efficace ?

Faire une activité sportive intense

J’ai déjà évoqué ce point, mais j’insiste encore une fois. Pratiquer une activité sportive intense vous permet à la fois d’utiliser plus d’énergie, de respirer plus et donc de savoir comment déstocker plus de graisses. C’est très efficace !

De plus, le sport mobilise les muscles et l’organisme : après l’effort, le corps a besoin d’énergie pour réparer les muscles. Si on mange normalement, on augmente le métabolisme de base et on créé naturellement un déficit calorique permettant de consommer plus de graisses et de sécher très rapidement.

Bouger le plus possible !

Comme déjà mentionné, il est important de bouger le plus possible au quotidien. C’est une habitude qui permet d’augmenter la dépense énergétique, mais surtout vous aider à respirer plus (donc brûler des graisses).

Si vous ne pouvez pas faire une activité sportive intense, il suffit de faire la marche 30 minutes par jour. Vous verrez que le résultat se fera sentir très rapidement !

Et si on essaye le sport à jeûne ?

Comme vous l’avez sûrement compris, il existe deux manières de produire suffisamment d’hormones de croissance : faire une activité sportive intense et me jeûne (intermittent ou un autre).

Si vous faites du sport à jeûne, et surtout si vous faites des séances très intenses, votre corps produira beaucoup d’hormones de croissance. De cette façon, vous allez respirer énormément et augmenter votre métabolisme de base avec le temps.

Voici la formule à mettre en tête :

L’hormone de croissance + l’oxygène = l’évacuation des graisses !

Si vous voulez faire du sport à jeûne, voici quelques exercices qui vous aideront sûrement :

  • la corde à sauter ;
  • les entraînements HIIT ;
  • le sprint ou la course par intervalle ;

Au début de votre séance, je vous conseille vivement de faire du gainage, qui est un excellent exercice.

Attention : je vous conseille de tester le sport à jeûne. Si la méthode ne fonctionne pas, il est préférable d’arrêter et d’opter pour l’une des autres méthodes citées au niveau de ce guide.

Un régime pour perdre des graisses

Il est possible de suivre un régime pour la perte de graisse. L’objectif est de réduite la consommation de calories. Pour cela, voici les conseils à suivre :

  • avoir un déficit d’environ 3 700 calories pour perdre 0,5 kg de graisse. Pour cela, il faut brûler cette quantité en faisant du sport ou manger 3 700 calories de moins.
  • Essayer de perdre au moins un kilo par semaine ;
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée et éviter les mauvaises habitudes qui vous font prendre du poids ;
  • Opter pour un régime qui vous permet de manger entre 2 000 et 2 200 calories par jour ;
  • Ne jamais suivre un régime qui permet de consommer moins de 1 200 calories par jour ;

Je vous conseille également de manger les bonnes graisses : les margarines, les biscuits secs, les cookies, etc.

De plus, il est important d’ajouter des aliments qui contiennent des fibres à votre alimentation : les pommes, l’avoine et les cerises, etc.

Soyez très motivé !

Quand on souhaite perdre des kilos pour avoir le corps parfait, on oublie souvent que l’aventure n’est pas facile à mener. Oui, c’est décevant, mais c’est la réalité ! On ne peut pas savoir comment déstocker une grande quantité de graisses en restant assis dans notre canapé. Impossible ! Faire du sport, jeûner… nécessitent une motivation hors pair. Sinon, on arrête au milieu du chemin !

Côté stress, je précise qu’il produit le cortisol qui augmente la quantité de graisse dans notre corps et agrandit les cellules graisseuses. Il est important d’être Zen. Pour cela, je vous conseille de faire le vide 15 minutes par jour tout en respirant par le ventre. C’est un exercice très efficace !

Il faut également être motivé pour réussir cette aventure et être prêt à vous engager sur le moyen et le long terme. C’est pour cette raison que la majorité des personnes souhaitent faire appel à un coach qui les conseille, les oriente et les guide pour perdre les kilos de plus. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ? N’hésitez pas à me contacter pour bénéficier de mon expertise !

Comme vous avez l’habitude, je termine mes guides avec une vidéo de ma chaîne YouTube, pour vous expliquer, en quelques minutes, comment faire pour y arriver.

Pour finir, je vous OFFRE un EBOOK pour vous guider, étape par étape, pour enfin obtenir le corps de vos rêves, améliorer votre bien-être et énergie au quotidien. Il suffit de mentionner votre email pour le recevoir sur votre boîte email.

Laisser un commentaire